Étape 3 : Recommandez la meilleure solution
Avant d'évaluer chaque solution, définissez d’abord les critères puis, hiérarchisez-les et sélectionnez un mécanisme de notation, par exemple :
- notez chaque solution entre 1-10, basé sur leurs coûts et bénéfices attendus
- pesez chacune d'elle en vous basant sur le poids que vous donnez aux critères
- utilisez un mécanisme de notation encore plus compliqué
Débutez ensuite l'évaluation des solutions pour identifier la meilleure solution. Assurez-vous que vous décrivez le processus entier dans votre étude de cas d'affaire (voir Analyse Quantitative)
Étape 4 : Décrivez l'Approche de mise en œuvre
Pour résumé les étapes précédentes, vous avez sélectionné une solution et confirmé ses coûts et bénéfices attendus. La dernière étape est de convaincre les sponsors du projet que vous avez réfléchi à l'approche de mise en œuvre.
Décrivez les étapes d'élaboration de la solution à votre client. Notez bien, c'est seulement avec une étude de faisabilité bien définie que vous vous assurez de fournir les résultats attendus par les activités à votre client.
Le dossier d'étude de faisabilité de l'affaire est l'une des étapes les plus critiques dans le cycle de vie du projet. Si vous voulez un modèle pour vous aider, suivez cette démarche ainsi que toutes les autres étapes du cycle de vie du projet.